Plats offerts par le "club gratuit" |
C’est l'histoire de Chiami TRAORE, étudiante à l'UMECI (Université Méthodiste de Côte d'Ivoire) précisément au CMAMCI (Conservatoire Méthodiste des Arts et Métiers de Côte d'Ivoire) institution technique de l'UMECI.
Cette jeune ivoirienne est inscrite en 1 ère année de Finance Comptabilité et Gestion des Entreprises. Intelligente, belle, sans moyen financier mais au cœur généreux et très large. Cette jeune ivoirienne offre des plats gratuitement à son entourage qui connait un besoin réel d'alimentation. Mais comment est née son idée? Notons que tous démarrent pendant les congés pâques ou cette petite maman
d'Abobo, originaire du nord de la Côte d’Ivoire. Le dimanche de pâques à son domicile familial Chiami décide d'offrir à manger à ses amis et collègue de classe juste pour imiter la mère Thérèsa. C'est ainsi que "le club gratuit" a vu le jour. Aussi il est important de savoir que manger pour elle est un droit pour tous citoyens. Démarre son action de charité, elle offre plusieurs fois à manger aux enfants nécessiteux de la commune d’Abobo. Elle compte donc ne pas s’arrêter à cette commune, mais elle envisage continuer son action dans tous les endroits où les enfants ont un besoin d’alimentation. Vivement que cette initiative soit copiée par tous les citoyens afin de développer l’entraide.
A Abidjan on mange gratuitement...