jeudi 6 juin 2013

1er Congrès Africain de l’Huile de Palme


Du 10 au 13 Juin 2013 au Palais des Congrès de l'Hotel Ivoire à Abidjan
 Le 1er Congrès Africain de l’Huile de Palme sera l’occasion pour les pays producteurs africains de poser les fondements d’une plateforme d’échanges entre tous les acteurs de la filière sur le continent.
Ainsi pourront-ils faire le point de leurs activités, réfléchir à une politique commune et faire des recommandations pour le développement de la filière et la défense de leurs intérêts communs. Les planteurs d'huile de palme, les producteurs industriels,Les transformateurs (agro industries)Les distributeurs, les bailleurs de fonds, les banques et les fonds d’investissements, la communauté scientifique, les ONG environnementales, sociales et celles spécialisées en nutrition, en développement…,Les médias nationaux et internationaux sont bien la cible de ce congrès. 
Les objectifs de ce congrès sont nombreux et vitaux pour les pays producteur de l'huile de palme; Créer un réseau entre les pays producteurs d’huile de palme. Aborder les problématiques de la filière et proposer des solutions. Proposer et idéalement aboutir à la constitution d’un Manifeste sur la filière huile de palme en Afrique. Freiner les attaques sévères qui se multiplient dans le monde. Promouvoir la culture du palmier à huile en Afrique comme facteur de développement. Encourager à la consommation d’huile de palme en Afrique pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Accorder une place prioritaire au développement durable dans la filière. Inviter les médias à relayer l’information, en particulier au plan international.
De nombreuses raisons doivent nous motiver à ne pas rater cet événement à savoir; s
outenir la lutte contre la campagne de dénigrement faite contre l’huile de palme. 
Acquérir de nouvelles connaissances et compétences à travers les ateliers et séminaires.Se démarquer comme entreprise responsable et citoyenne, soucieuse de l’environnement et du respect des processus de certification. Établir de nouveaux contacts et prospects.Participer à un cadre de concertations pouvant déboucher sur des opportunités d’affaires.

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