jeudi 9 mai 2013

Roulés à la mangue


Roulés à la mangue




Ingrédients:
1 grosse mangue 
1 citron vert 
3 grandes tranches de jambon de bayonne 
15 feuilles de menthe fraîche

 



Recette:

Pelez la mangue et détaillez la chair en 15 morceaux de taille égale.Pressez le citron et arrosez-en les morceaux de mangue.Coupez chaque tranche de jambon en 5 bandes d'égale largeur.Enroulez -les autour des morceaux de mangue, glissez 1 feuille de menthe entre le jambon et le fruit, en la laissant dépasser pour qu'elle décore votre amuse -gueule. Maintenez le tout avec un bâtonnet en bois.
Choisissez une mangue bien mûre et bien parfumée. 
Tâtez-la, la chair doit être souple .
Vous pouvez remplacer la mangue par du kiwi et 
l 'enrouler de bresoala. Dans ce cas, ne citronnez pas.

Indications:

Nombre de personne prévue: 15 personnes
Temps de préparation: 15min
coût de réalisation: économique
difficulté de réalisation: facile
nombre de calories par personne:15
Lipides: moins de 5 pour 100g
Protides:moins de 5 pour 100g
Glucides: de 5 à20g
Matériel indispensable: bâtonnets en bois

19 commentaires:

Unknown a dit…

Oui en période de mangue, il est bon de connaitre les recettes liées à ce fruit tropicale

Anonyme a dit…

Roulés a la mange est un dessert qui est très bon pour la digestion.Très peut reconnu en COTE D'IVOIRE je vous invite a gouter a ce met delicieux.

Anonyme a dit…

Roulés a la mange est un dessert qui est très bon pour la digestion.Très peut reconnu en COTE D'IVOIRE je vous invite a gouter a ce met delicieux.

Anonyme a dit…

Je n'aime pas ce menu a cause du citron. on pourrait supprimer le citron pour le remplacer par l'ananas qui est un fruit appétissant .
j'adore la mangue mais concernant le citron,c'est un fruit que je n'apprécie pas trop

Anonyme a dit…

hummmmmm ce bnnnnnnnn

Anonyme a dit…

tres appetissant

Djénin a dit…

Roulés a la mange est un dessert qui est très bon pour la digestion.Très peut reconnu en COTE D'IVOIRE je vous invite a gouter a ce met delicieux.

Anonyme a dit…

tres tres tres tres tres delicieux

yoro loko a dit…

delicieux

doumbia a dit…

j'aime ce menu car j'adore beaucoup la mangue de plus la mangue est un dessert très bon pour la digestion

la mifa a dit…

que du delice

la mifa a dit…

tu m invite un de ses 4

van boris a dit…

qu'estce que t'en dit

mifa a dit…

trop bon comme desert

mifa a dit…

et a la place du hambon ya rien qoiu

mifa a dit…

venez goutez ca

mifa a dit…

bien mais on boit avec quoiiofa

mifa a dit…

et comment?

mifa a dit…

hummmm!qu'en dis tu