L’alloco est un plat indispensable dans toutes les cérémonies festives (anniversaire, baptême, mariage…) car apprécié de tous, facile à réaliser et peu couteux. Il s’accompagne généralement de poisson frit, d’œuf bouilli, de poulet braisé ou frit avec la présence sans condition de la pâte de piment ou de tomate selon notre goût (si on mange épicé ou pas).
Quelle chance pour nous de vous trouver miss Zèlibèssè en plus entrain de manger de l’alloco avec de l’attiéké comme d'habitude. Pouvez vous nous accorder une minute pour échanger sur votre plat préféré, l'alloco?
Zèlibèssè : Avec plaisir
Afrocuisine: Bonjour Zèlibèssè
Zèlibèssè : (la bouche pleine d'alloco) Bonjour Afrocuisine
Afrocuisine: Pourquoi aimez vous l’alloco?
Zèlibèssè : La banane plantain renferme beaucoup de vitamine et est surtout un met succulent.
Afrocuisine: Comment vous sentez vous quand vous en mangez ?
Zèlibèssè : Tellement à l’aise j’ai l’impression d’être face à ce que j’ai toujours recherché en matière culinaire l’appétit est au rendez-vous.Afrocuisine: Avec quoi vous l’accompagnez le plus souvent ?
Zèlibèssè : Du poulet, du poisson, des œufs, mais plus préférable avec du poulet sans oublier l'attiéké de chez nous (rire).Afrocuisine: Comment vous les préférés les accompagnements?
Zèlibèssè : Le poulet je le préfère frit sec , le poisson lorsqu’il est frit et moelleux, surtout avec une pâte de piment.Afrocuisine: Pouvez vous, vous en passer ?
Zèlibèssè : Impossible, c’est mon met favoris, j’ai fait une semaine sans manger de l’alloco je me sentais bizarre et très triste.
Afrocuisine: Nous n'allons pas vous couper l’appétit. Votre plat est entrain de refroidir, on vous laisse le terminer.(hummm la combinaison, attiéké avec alloco on ne reparlera dans notre prochain article)
MERCI ET BON APPÉTIT !!!
L’alloco