jeudi 25 juillet 2013

La consommation de l’eau, quand et comment?

Voilà quelques astuces pour votre consommation de l'eau.
Le savais-tu ?
Les périodes appropriées pour consommation de l’eau
très important !!!
 
Boire de l'eau à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain :
-  2 verres d'eau au réveil contribuent à activer les organes internes;
-  1 verre d'eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer ;
-  1 verre d'eau avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle ;
-  1 verre d'eau avant d'aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.



Fruits et légumes, protecteurs contre certains cancers

Les faits sur les fruits et légumes

« Considérant que, pour plus plusieurs types de cancer, le fait de manger des fruits et légumes n’influent pas sur le risque, ce n'est pas surprenant que sur le pourcentage total de risque, cet effet soit plutôt modeste. Néanmoins, à titre d’exemple, dans le cas de l’Angleterre, ce pourcentage correspond tout de même à 7 000 cas de moins, ce qui est un nombre significatif », ajoute le Fonds de recherche contre le cancer.La récente étude qui a conclu à l’inefficacité des fruits et légumes pour prévenir le cancer - et qui a suscité beaucoup de réactions dans les médias - n’a pas changé la recommandation du Fonds mondial de recherche contre le cancer à ce sujet. « L’étude EPIC a démontré que le fait de manger des fruits et légumes réduit le risque de cancer de façon globale, mais que cette protection est relativement modeste. Par ailleurs, plusieurs experts ont reproché à l’étude EPIC de ne pas avoir pris en considération, lors de la recherche, le type de fruits et légumes consommés par les participants, tandis que des études antérieures ont démontré que certains d’entre eux ont un effet protecteur important, et d’autres, pas du tout.Un effet protecteur contre certains cancersLes experts du Fonds mondial de recherche contre le cancer estiment qu’une consommation plus importante de fruits et de légumes diminuerait probablement le risque de souffrir de certains types decancers. Les preuves les plus probantes concernent les cancers de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’oesophage, de l’estomac et de la prostate. On a aussi relevé un effet préventif possible contre le cancer du poumon, le cancer colorectal, celui des ovaires et de l’endomètre.
Les explications sur les bienfaits des fruits et légumesLes fruits et les légumes non féculents sont ceux qui offrent la meilleure protection. Cet effet protecteur serait attribuable à leur plus grande teneur en composés phytochimiques, substances qui leur confèrent également leur couleur, leur parfum, leur goût particulier, etc.  Les fruits et légumes sont également riches en vitamines et minéraux qui participent à la santé en général. De plus, ils n’apportent que peu de calories, ce qui facilite le maintien d’un poids santé. La méta-analyse du Fonds mondial de recherche contre le cancer a recensé les aliments végétaux ayant un effet protecteur possible dans la prévention de certains cancers. Ainsi, les aliments de la famille des alliacées (ail, oignon, poireau, échalote, ciboulette) auraient une action bénéfique contre le cancer de l’estomac.  www.afrocuisine.info

vendredi 5 juillet 2013

Le piment excite l'appétit

Différents pays de l'Amérique du Sud en révendique l'origine. C'est en tout cas dans ces régions qu'on en trouve le plus grand nombre de variétés. Ils se plaisent dans les climats chauds. Les piments frais doivent etre bien fermes, avec une peau lisse et brillante. Ils contiennent des substances à saveur brûlante, les capsinoïdes, qui excitent l'appétit et les sécrétions gastriques. Les piments contiennent beaucoup plus de capsinoïdes que les poivrons.
Ils sont conservés de diférentes façons: séchés, en conserve, à l'huile ou pilés. Il existe de nombreuses variétés de piments. En règle générale, les plus petits sont les plus forts.
En Afrique manger beaucoup de piment est signe de virilité et de courage. On dit très souvent des peureux qu'ils ne mangent pas de piment. afrocuisine.info
A Abidjan un "garba" sans piments n'est plus un "garba".
Le piment c'est donc l'essence de certains met africain.

jeudi 4 juillet 2013

Fini les longues files d'attentes



Fini les longues files d'attentes... pour se faire servir à manger. Oui c'est a Abidjan que vient de naître une solution pas comme d’habitude. celle-ci existait déjà mais celle la, elle est bien conçu, bien élaborée et surtout bien organisée. C'est chez Rapid Resto, il met à notre disposition ses services et produits.  Rapid Resto vous livre au bureau et à domicile les plats préparés par 400 restaurants, en moins d'une heure, 7jrs/7 de midi à minuit. Tous les jours, choisissez votre déjeuner ou dîner parmi plusieurs spécialités (plus de 25) ce qui vous permettra de varier les saveurs et de vous faire plaisir à vous, à vos collègues et/ou amis.
D’après Maslow (1943), l’individu cherche à répondre à des besoins selon une hiérarchie de besoins : une fois qu’un besoin est satisfait, l’individu souhaite satisfaire le besoin immédiatement supérieur dans la hiérarchie. Ainsi, un individu cherche tout d’abord à répondre à ses besoins physiologiques (manger, se loger, se vêtir), puis, lorsque ces besoins sont assouvis, il cherche à satisfaire ses besoins de sécurité, etc. Une fois au service notre préoccupation première est de bien faire la tâche que nous devrons accomplir en cette mi journée. A la pause une seule chose en tête, se nourrir, bien s'alimenter, a moindre coût au bon endroit et dans de bonnes conditions. 
Plus question de faire la queue pour se faire servir ou attendre son tour ou encore de parcourir de longue distance pour atteindre notre restaurant. Le gain de temps notre rendement au bureau dépend de notre manière de gérer c'est quelque minutes de pose. Je peux manger la nourriture que je veux de chez les restaurateur que je désir. Si et seulement cela étai possible nous gagnerons un nombre incalculable de temps en une année entière. imaginé vous des personne pour une pose de 2h 00 min consacre 1h 45 min à la bouffe car selon eux le temps d'aller et retour à leur restaurant fait 1h et il attendent 15 min pour se faire servir pour quelques raisons que ce soit. Enfin 30 min pour finir son plat. Pour 30 min de dégustation l'on vient de perdre 1h 15 min (75 minutes) de repos, quel rendement cet agent peut 't-il avoir? Autrement dit d'ici un an il aura perdu 15600 minutes imaginez vous ce corps qui n'a pu se reposer pendant 260 heures = 10 jours 20 heures. 
Bien manger ne se résume pas seulement a ce qu'on mange mais aussi dans quelles conditions nous mangeons. Afrocuisine http://afrocuisine.info/ encourage cette belle initiative de http://rapid-resto.net/